PF Villard d'après le cours de Eric Haines (Autodesk Inc.) disponible sur Udacity
var light = new THREE.DirectionalLight( 0xFFFAAD, 0.7 );
light.position.set( 200, 500, 600 );
scene.add( light );
Autre valeur équivalente ?
light.position.set( 2, 5, 6 );
light.position.set( 0.02, 0.05, 0.06 );
fillScene()
→A faire en exercice sur le Drinking bird
→= Eclairage ambiant
scene.add( new THREE.AmbientLight( 0x222222 ) );
var someMaterial = new THREE.MeshLambertMaterial( );
someMaterial.color.setRGB( 0.8,0.2,0.1);
someMaterial.ambient.copy( someMaterial.color );
→A faire en exercice sur le Drinking bird
→= Source de lumière dirigée ou projecteur
exemple avec three.js editor :→A faire en exercice sur le Drinking bird
renderer.shadowMapEnabled = true;
spotlight.castShadow = true;
cube.castShadow = true;
cube.receiveShadow = true;
bbird.traverse( function ( object ) {
if ( object instanceof THREE.Mesh ) {
object.castShadow = true;
object.receiveShadow = true;
}
} );
// controls shadow bias:
spotlight.shadowBias = 0.0001;
→A faire en exercice sur le Drinking bird
scene
contient un attribut fog
à construire :
Fog( hex, near, far )
hex
: Couleur du brouillardnear
: Distance minimum du brouillardfar
: Distance maximum du brouillard
FogExp2( hex, density )
hex
: Couleur du brouillarddenisty
: Densité du brouillard
scene.fog = new THREE.Fog( 0x0, 2000, 4000 );